top of page
  • Photo du rédacteurSimon Du Sablon

Pizza-pita sur le moment!

Dernière mise à jour : 12 sept. 2021

Je prépare des pains pita de style pizza, sans recette, avec ce que j’avais sous la main à la maison. Simple, rapide, efficace et savoureux!!!

Je cuisine beaucoup moins qu'avant, et cela ne me facilite pas la tâche pour planifier mes repas. Oups!!! Je me retrouve alors dans une situation où je dois improviser et user d'imagination. 🤯


Mais j'aime bien cuisiner à l'improviste sans recette. Ça me permet d'essayer des mélanges de saveurs... Bon! Ce n'est pas toujours parfait, mais il y a des bases qui ne trompent pas. Comme cette petite recette improvisée de pizza-pita, avec laquelle je ne réinvente pas la roue, hahahaha! Tomates, fromage; additionnés de quelques condiments, et le tour est joué.


Voici la recette en vidéo sur ma chaîne Youtube:


 

Recette

Ingrédients

Je vous invite à substituer ces ingrédients selon vos goûts, ex: tomates fraîches.

  • Pain pita ou pain naan (voir la recette pour pain naan maison)

  • Tomates en dés en conserve au goût

  • Fromage marbré au goût

  • Poivre

  • Basilic séché

  • Olives Kalamata tranchées

  • Quelques feuilles de roquette

Préparation

  1. Préchauffer le four à 425F avec la grille au centre du four;

  2. Sur une plaque à cuisson, y déposer les pitas;

  3. Étendre les tomates sur les pitas en humidifiant le rebord de ces dernières pour éviter qu'elles sèchent trop;

  4. Poivrez et parsemer de basilic les tomates;

  5. Étendre le fromage selon votre goût;

  6. Agrémentez d'olives;

  7. Enfournez pour environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu à votre goût. surveillez le rebord des pitas afin qu'elles ne brûlent pas;

  8. Rincez et essorez la roquette, réservez;

  9. Lorsque les pizza-pitas sont prêtes, sortez-les du four, garnir de roquettes et laisser reposer 1-2 min avant de servir;

  10. Vous pouvez enfournez (four éteint) 1 min à la chaleur pour faire tomber un peu plus la roquette (facultatif).

Simple, efficace et tellement savoureuse, qu'on les mange les deux! Hahahaha!


Laissez-moi vos commentaires de votre expérience avec cette recette! À bientôt!!!

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page