top of page
  • Photo du rédacteurSimon Du Sablon

Faites vos propres: Pains Naan maison

Dernière mise à jour : 24 mars 2021

Cette recette est si facile, rapide et amusante à faire qu'elle deviendra une habitude si vous aimez le pain Naan.


J'ai trouvé cette recette sur Instagram, publiée par la nutritionniste Caroline Cloutier. Je l'ai vraiment aimé! J'y ai remplacé un ingrédient pour prendre ce que j'avais sous la main.

Je vous donne donc la #recette originale dont j'ai remplacé le #yogourt grec par du yogourt à base de noix de coco, et j'ai également réduit le sel de moitié soit 1/4 de cuillère à thé.


 

Recette

Ingrédients

  • 1 tasse de yogourt grec nature

  • 1 3/4 tasses de farine

  • 2 c à thé de poudre à pâte

  • 1/2 c à thé de sel


Préparation

  1. Mélangez à la fourchette, terminer avec les mains jusqu’à ce que la #pâte soit lisse et ne colle plus après les doigts. Ajouter de la #farine besoin.

  2. Formez ensuite 6 boules pour en faire des disques de 3-5 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâte.

  3. Cuire un #pain à la fois dans une poêle en fonte chaude avec un peu d’huile. Retournez quand la pâte est gonflée et commence à faire des grosses bulles.


Une #variante intéressante, est d'ajouter des fines herbes séchées de votre goût (origan, thym, basilic, etc.) dans votre mélange de farine.


Pour ma part, j'aime consommer le pain #Naan en #pizza maison, avec de l'humus, en #sandwich ou simplement comme #collation, en le trempant dans un mélange d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, miam!!!


Toute occasion est bonne pour introduire ce type de pain plat, sans être "plate", dans votre #alimentation de tous les jours.


Je vous mets donc au défi de faire ces 5 étapes simples: mélanger, diviser, aplatir, cuire et... Déguster!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page