top of page
  • Photo du rédacteurSimon Du Sablon

Fraisinade savoureuse!

J'ai toujours trouvé les #confitures ou #tartinades de #fraises du commerce trop sucrées ou qu'elles manquaient de #saveurs. J'ai découvert une recette #simple, efficace et si #délicieuse que je ne peux plus m'en passer.

Enfin une #recette #facile et #rapide, donnant seulement une petite portion de #confiture, ce qui empêche de la gaspiller quand tu n'en consommes pas assez souvent. Vous en voulez plus? Pas de problèmes, il s'agit de doubler ou tripler la recette, d'augmenter le temps de #cuisson et d'être un peu plus patient. Cependant faites attention de mettre un peu moins de sirop d'#érables, car ça devient encore plus sucré.


Ce qui est bien aussi quand on fait notre propre confiture, c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans. Pas de surprises! Pas de noms imprononçables dans les ingrédients, qui ne te disent absolument rien et dont tu ne sais pas si c'est bon pour ta #santé; à moins de fouiller chez mon ami Google.


 

Recette

Ingrédients (Donne un petit pot de 100 ml)

  • 1 tasse de fraises tranchées congelées

  • 1/4 de tasse ou 50 ml (un peu moins) de sirop d'érables

  • 1 c. à table de jus de #citron (facultatif mais bon pour la conservation au-delà d'une semaine)

Préparation

  1. Mettre les fraises et le sirop d'érables dans une casserole, et amenez à ébullition à feu vif en remuant régulièrement avec une spatule.

  2. Réduire le feu à moyen, laissez mijoter pendant 5 minutes en remuant de temps à autre. Ne pas laisser sans surveillance.

  3. Ajoutez le jus de citron, mélangez bien et laissez mijoter encore en remuant.

  4. Vérifiez la texture en passant la spatule dans le fond en ligne droite à une vitesse normal. La confiture sera prête lorsque les deux côtés se rejoindront juste à la fin du passage de la spatule. Bref, allez-y à l'oeil selon votre goût pour l'épaisseur.

  5. Retirez du feu, laissez reposer 5 minutes.

  6. Transférez la confiture dans votre pot, et laissez refroidir avant de réfrigérer.

Simple non? Laissez-moi vos commentaires de votre expérience avec cette recette et l'appréciation sur son goût! Pour ma part, c'est ma confiture préférée maintenant!!!

Posts récents

Voir tout
bottom of page