top of page
  • Photo du rédacteurSimon Du Sablon

Des Gaufres comme les autres... Mais si bonnes!

Dernière mise à jour : 16 nov. 2020

Je ne sais pas pourquoi, mais le mot #gaufre est pour moi réconfortant et me fait penser aux dimanches matins de l'hiver. Faire des gaufres est une raison de prendre le temps de se faire plaisir, non?


Ce n'est pas ma photo, mais mes #gaufres ressemblent vraiment à ça!!!


Cette #recette je l'ai depuis longtemps! Elle provient à l'origine, d'un vieux livre de recette de ma mère. Par contre, me semble que j'avais adapté les quantités pour réduire celle de la recette originale. Je l'avais vraiment aimé alors je l'ai gardée dans mes archives.


Si vous n'avez pas de #gaufrier, je vous conseille de vous en procurer un, question de varier avec vos recettes de #crêpe, hahaha! Pas obliger d'acheter une Cadillac, mais informez-vous auprès de vos amis ceux qui en ont, pour avoir leurs commentaires sur leur acquisition. Le mien, je pensais le changer à un moment donné, mais finalement j'ai gardé mon modèle 4-en-1 qui permet d'interchanger les plaques pour faire d'autres aliments comme: des "grilled cheese" ou des paninis (acheté chez Wal-Mart de souvenir il y a 20 ans). Je trouvais qu'il allait mieux qu'un modèle récent acquis dans une boutique d'articles de cuisine à rapport qualité-prix raisonnable.


 

Recette

Donne 3 gaufres de 9 pouces ou 6 gaufres de 7 pouces.


Ingrédients secs

  • 1 ½ tasse de farine

  • 2 c. à table de sucre

  • 3 c. à thé de poudre à pâte

  • ½ c. à thé de sel

Ingrédients liquides

  • 2 œufs battus

  • 1 ½ de lait

  • ¼ de tasse de beurre fondu

Préparation

  1. Tamisez ensemble les ingrédients secs. Mêlez les ingrédients liquides ensemble.

  2. Incorporez les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

  3. Réchauffez le gaufrier. Cuire la gaufre jusqu'a ce qu'il ne s'échappe plus de vapeur.

Dégustez-les avec des petits #fruits, des #bananes et de la #crème anglaise; ou évidemment avec le classique si délicieux #sirop d'#érables; ou du #miel même! J'aime bien de temps à autre les prendre également comme délicieux #dessert avec du décadent #chocolat aux noisettes... Et oui le fameux "Nutella" pour ne pas le nommer, Quoique Kraft en a sorti un, sans huile de palme, qui est excellent!!!


Bonnes gaufres!!!

Posts récents

Voir tout
bottom of page